Les cérémonies

Cérémonie du 8 Mai 2015

Pour le 70e anniversaire de la fin des combats de la Seconde guerre mondiale, Nous étions réunis en petit comité devant le monument aux morts où les enfants à tour de rôle ont appelé les Thillois morts pour la France.

La cérémonie terminée, a été suivie d’une collation à la mairie offerte par l’association des anciens combattants.

Commémoration du 11 Novembre 2014

A la onzième heure du onzième jour du onzième mois de la cinquième année de la grande Guerre les armes se sont tues… Ainsi pourrait-on commencer cette journée de souvenir des français tombés au champ d’honneur.

Pour cette cérémonie nous avons fait lecture du message officiel du secrétaire d’état auprès du ministre de la défense rappelant les souvenirs douloureux des pertes de jeunes français. Les élèves de la classe de CM2 ont ensuite entonnés 3 couplets de la marseillaise et le chant des partisans qui ont fait monter des larmes d’émotion dans les yeux de certains de nos anciens…

Nous remercions encore chaleureusement Mme Le Colloec pour la participation de sa classe à cette commémoration qui a regroupé en ce jour un peu plus d’une centaine de participants.

Jeudi 8 Mai 2014

Le nouveau conseil municipal, rassemblé autour du monument aux morts pour la commémoration de la fin de la deuxième guerre mondiale.  Cette année marque également le 70e anniversaire du débarquement de Normandie et un hommage solennel fut rendu à tous les combattants et résistants tombés pour la France, artisans de notre libération.

Cette année, et plus encore avec l’actualité Ukrainienne, la clôture du discourt donne un message d’espoir pour notre avenir : « Cette Paix à un nom, un espace, une histoire : c’est l’Europe. Elle a su nous préserver et garantir la fraternité des peuples. Veillons à en assurer, ensemble, le destin. »

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.